Trouvez l'abonnement mobile qui correspond le plus à vos besoins et à votre budget. Grâce à un dispositif de pertinence unique, comparer les forfaits de téléphone mobile devient beaucoup plus facile avec nos outils de comparaison.
Comparateur de forfaits mobile - avril 2024
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Vous êtes un gros utilisateur de GB de données mobiles ? Cet aperçu des 5 abonnements de téléphonie mobile les moins chers avec plus de 30 Go de données est fait pour vous. Choisissez l'abonnement qui vous convient le mieux et économisez sur votre facture de données mobiles.
Comment changer d'opérateur de téléphonie mobile?
Vous conservez votre numéro de téléphone portable après un transfert.
Grâce à notre simulateur de forfaits mobile, vous pouvez facilement choisir le bon abonnement de téléphone mobile, en tenant compte de votre budget et de vos besoins.
Sur le site web sécurisé de l'opérateur de téléphonie mobile, vous faites votre demande de contrat. Veillez à mentionner votre opérateur téléphonique actuel et votre numéro de téléphone portable actuel (le cas échéant).
La nouvelle carte SIM sera livrée par la poste le jour suivant. Pour des raisons de sécurité, cette carte SIM n'a pas encore été activée. Veuillez confirmer à l'opérateur que vous avez reçu la nouvelle carte SIM et il lancera le processus d'activation gratuitement.
Avez-vous seulement besoin de l'Internet Mobile ?
Cartes SIM pour l'Internet mobile 4G ou 5G.
Osez Demander.
Nous expliquerons.
- Dois-je payer une pénalité si je change de opérateur de téléphonie mobile ?
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Non, le passage à un autre opérateur de téléphonie mobile est gratuit, à condition d'avoir pris en compte la durée minimale du contrat de 6 mois. Après 6 mois, vous pouvez changer d'opérateur gratuitement. Si vous souhaitez changer d'opérateur plus tôt, vous devez parfois payer des frais de résiliation qui correspondent au maximum au solde de l'abonnement jusqu'à ces 6 mois.
- Le processus n'est-il pas très compliqué ?
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Il est vrai que changer de fournisseur de téléphonie mobile est plus compliqué que de changer de fournisseur d'énergie. Vous devez attendre de recevoir la nouvelle carte SIM, puis attendre à nouveau que votre numéro soit transféré, et ensuite vous devez échanger physiquement les cartes SIM. Mais dans l'ensemble, cela prend très peu de temps et vous pouvez presque tout faire en ligne.
- Dois-je annuler mon abonnement moi-même ?
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Non, certainement pas ! Laissez le nouvel opérateur s'arranger avec l'ancien fournisseur. De cette façon, vous évitez les problèmes car tout est fait dans le bon ordre. Laissez faire le pro !
- Qu'est-ce que "l'accord d'usage non abusif" pour les appels illimités ?
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De nombreuses offres SIM offrent la possibilité de passer des appels "illimités", d'envoyer des SMS ou d'utiliser des données. Généralement, accord d'usage non abusif (Fair usage policy ou FUP) est appliquée à cet égard. L'utilisateur normal ne sera pratiquement jamais limité par une telle politique d'utilisation équitable. Le seul but du FUP est d'empêcher les abus flagrants du service. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser ce type d'abonnement pour mettre en place des services de communication de machine à machine ou pour mener des activités de type centre d'appel. Pour ce genre de choses, il est préférable de souscrire d'autres types d'abonnements professionnels.
- Puis-je conserver mon numéro de téléphone actuel ?
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Oui, vous pouvez transférer gratuitement votre numéro mobile vers le nouvel opérateur. Mentionnez votre numéro de client actuel et éventuellement votre numéro de carte SIM lorsque vous faites une demande. Le nouvel opérateur se chargera alors de tout avec l'ancien fournisseur.
- La couverture du réseau est-elle bonne dans ma région ?
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En général, la réception des téléphones portables est bonne partout en Belgique. La 4G est disponible presque partout, ou au moins la réception 3G. L'IBPT fournit gratuitement une carte de couverture du réseau qui vous permet de vérifier en détail la qualité de votre couverture 3G ou 4G dans une commune belge spécifique. Voir la carte ici.